Bienvenue sur le site de la famille MJC Foot Avignon
Ce site a été créé pour favoriser les liens entre ceux et celles qui ont partagé ou suivi l'aventure de l'AS Rotondes puis de la Maison des Jeunes de la Culture de la Croix des Oiseaux section Football devenue ensuite la MJC Foot Avignon.
Ce club qui est en 1964 et qui a disputé ses premiers matchs sous les couleurs de l'AS Rotondes a durant près de 40 ans eu un rayonnement local puis régional et enfin national et international. Attaché aux valeurs de respect et d'humanisme, la MJC Foot Avignon est devenu au fil des ans un club référence et ses nombreux trophées de fair-play remportés en attestent.
20 ans bientôt que ce club n'existe plus mais la nostalgie est là et son image toujours présente dans le cœur de ceux et celles qui ont croisé son chemin.
A l'initiative de quelques nostalgiques une page Facebook est née il y a 3 ans maintenant, suivie de réunions informelles, puis d'interviews des personnes emblématiques du club.
Cela a donné naissance à l'association loi 1901 "la famille de la MJC Foot Avignon" dont le bureau se réunit régulièrement avec à son actif plusieurs initiatives comme la parution début 2023 du livre "l'éthique avant la victoire", l'organisation d'une journée de retrouvailles le 17 Juin 2023 agrémentée d'une exposition photos, la confection d'un maillot vintage souvenir de la MJC Foot et d'un polo aux couleurs du club.
Cette association n'est pas tournée vers le passé...Elle veut pérenniser les valeurs de la MJC Foot Avignon vers de nouveaux projets d'avenir.
Le football amateur est en crise et a bien besoin des références que portait la MJC Foot Avignon. Pour sa survie, le football amateur doit à tout prix se débarrasser de deux féaux qui le gangrènent : La violence tout d'abord sur et hors des stades, une conséquence sociétale complexe mais indispensable à combattre et enfin le respect de l'arbitrage (problème culturel propre au football où les élites dans ce sport ont une lourde part de responsabilité).
Avignon et sa région qui ont connu des moments glorieux dans ce sport en accédant à deux reprises à la 1ère Division professionnelle « La Ligue 1 » et en proposant une formation de grande qualité pour les jeunes de la région, permettant à nombreux d’entre eux de devenir des professionnels de renom (Eric Di Méco, Laurent Paganelli, Younes Belhanda, Samuel Gigot, Léa Rubio, Alexandre Barthe, Johan Carrasco, Vincent Muratori, Teddy Richert, Maxime Blanc, Cédric Liabeuf, Anthony Briançon, Thomas Mangani, José Paez, Frédéric Gomis, Yohann Court, Romain Philippoteaux, Ali Bouleba, Patrick Collot, Richard Martin, Didier Gilles, Eric Garcin, Cédric Fontaine, Jonathan Roux, Joël Pieracci ...).
Avignon se doit de retrouver une place plus conforme à son rayonnement Régional et National dans ce sport tant au niveau des jeunes qu'au niveau de l'élite.